C’est parti ! Nous nous l’étions promis des dizaines de fois mais le quotidien étant ce qu’il est, créer un blog était remis à … une prochaine fois. Et puis, sur les conseils de nos clients, qui bien souvent ont découvert par hasard notre expertise sur le Text Analytics, nous nous sommes lancés.

Pourquoi aujourd’hui ? Parce que les approches que nous défendons depuis des années, comme le Machine Learning et l’Intelligence artificielle sont arrivées à maturité. Ce qui faisait encore sourire il y a quelques années –  au point que nous ne les revendiquions pas en tant que telles- est aujourd’hui pleinement opérationnel : nos clients en bénéficient tous les jours dans leur environnement de travail.

Cette expertise nous l’avons construite au fil du temps avec nos moyens et en nous entourant des meilleures équipes et notamment des compétences de nos laboratoires universitaires qui en France – information souvent méconnue – comptent parmi les meilleurs mondiaux.

Notre expérience et notre savoir-faire, se retrouvent bien évidemment dans nos produits et notamment dans QWAM Text Analytics qui est un concentré de nos technologies, opérationnelles et immédiatement exploitables par nos clients.

Cette expérience et ce savoir-faire, nous avons décidé de vous les faire partager à travers ce blog qui est finalement un journal des passionnés du Text Analytics et plus généralement de la valorisation des données textuelles. Avec le Web, elles ont explosé. Mais comme nous travaillons ce sujet depuis plus de dix ans, nous n’avons été qu’à moitié surpris !

Lisez –nous, partagez-nous, commentez-nous ! Nous serons ravis de votre participation et nous vous en remercions. Et nous vous promettons des lectures passionnantes.